Se connecter

17e Luna Park à Montargis (45)

Publié le

Montargis accueille avec bonheur son 17e Luna Park !

Durant quatre semaines, du 10 décembre au 8 janvier, Montargis vit son 17e Luna Park.
Installée à deux pas du centre-ville, dans les jardins réaménagés de l’esplanade du Pâtis (par ailleurs haut-lieu annuel des foires-expositions) la fête foraine hivernale de Montargis a bénéficie de la venue de plusieurs nouveautés, essentiellement dues aux relations qu’entretient avec ses amis de Lyon, Bordeaux, Bourges, Vierzon, Paris, de Bretagne et même de Belgique, son principal coordonnateur Georges (dit Titi) Maudet,
«Tant qu’il y aura des enfants, il y aura des manèges », sourit Titi Maudet. C’est à leur intention et à celles des aînés qu’il a pu, cette fois, offrir « Le Rotor », machine infernale qui rend fou de joie ses adeptes, adeptes de sensations fortes…
« Nous voulons offrir du bonheur à tous les enfants et à leur famille », insiste Titi Maudet, pas peu fier, aux côtés de ses parents Dédé et Claudine, de ses frères et de ses enfants d’être le seul Luna Park de tout le Loiret.
La clé du succès réside dans la gratuité de l’entrée mais aussi dans la bonne humeur et l’ambiance de Noël qui règne autour des métiers et des barnums colorés.
Le second dimanche de l’ouverture, la famille Maudet, avec l’ensemble de ses amis, met sur pied une distribution géante de cadeaux aux enfants accompagnés de leurs parents. Elle en a attiré cette année quelque 500 qui ont été reçus par le Père Noël et par de grosses peluches vivantes.
Ils eurent le bonheur d’être accueillis par la ravissante « Miss Agglomération Montargoise » 2016, Clémence Lefebvre, par le député-maire de Montargis, président de la Communauté d’agglomération, Jean-Pierre Door, Jacques Ménard, adjoint au maire de Montargis et le président du Comité « Montargis, Ville et Agglo en Fête ».
Le maire fut chaleureusement remercié pour avoir maintenu l’événement dans le contexte du terrorisme et de l’état d’urgence dans le pays.
Il le fut d’autant plus que la famille Maudet est à l’origine des fêtes foraines de Montargis et de l’agglomération depuis quelque 70 ans !

 

Michel DURY
Vice-Président National de la FNCOF