Se connecter

La SACD construit son propre réseau régional

Publié le

SACD

La Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, qui est la plus ancienne des sociétés françaises de gestion collective de droits d’auteurs, s’attache à percevoir et répartir les droits de 48 000 auteurs membres représentant les répertoires de l’audio visuel et du spectacle vivant.

  • Pour le spectacle vivant : théâtre, musique, opéra, comédie musicale, théâtre musical, musique de scène, chorégraphie, sketch, one-man-show, mise en scène, art du cirque, art de la rue, mime, marionnettes, sons et lumières.
  • Pour l’audiovisuel : court et long métrage, téléfilm, série télévisée, feuilleton, animation, fiction radiophonique.

Jusqu’à présent, la gestion des droits est relayée par un réseau mixte SACD/SACEM, composé de 66 délégués assermentés, et de 3 délégations propres à la SACD : Lyon, Nantes et Nice.

Aujourd’hui la SACD évolue et construit son propre réseau régional de perception spectacle vivant.

Depuis de nombreuses années, la SACD gère directement les délégations de Lyon, Nantes et Nice et a repris en 2012 la gestion directe de l’Ile de France.

A compter du 1er juillet 2014, l’ensemble des perceptions en régions sera effectué depuis Paris, puis en 2015, la SACD se déploiera en régions.

Fort de l’attachement historique de la SACD au spectacle vivant et de l’importance que revêt pour la société une implantation dans les régions, la SACD construit le réseau performant de demain et est bien sûr à l’écoute des adhérents de la FNCOF (pôle Auteurs/Utilisateurs : 01 40 23 44 55).