Se connecter

Carnaval de Levroux (36)

Publié le

Sous un beau et franc soleil printanier, la place de la République de Levroux et ses abords étaient noire de monde le dimanche 11 mars pour assister au 28° carnaval organisé par l’association Group’  Anim’, en présence de Serge Machefer, délégué départemental FNCOF d’Indre-et-Loire représentant David Petit, le président national. Celle-ci avait préparé un programme attractif et varié sur et autour de la place.

Sur le podium, du Hip-hop virevoltant pour commencer puis un conte musical, Louna des neiges, interprété par la chanteuse Issoldunoise Mélanie d’Iss.  Place ensuite au coup du spectacle, le défilé de chars, aboutissement de cinq mois de travail par la toute petite poignée de bénévoles. Entre le bonhomme carnaval destiné à être brûlé à lé fin de la parade, « Le lion et la licorne », « Le masque de fer », « Les visiteurs », trois magnifiques chars gigantesques acquis auprès de leurs amis de Saintes, et celui des enfants costumés, avaient pris place les danseuses et les percussionnistes de Surdo Rei (La Rochelle), ceux de Bata Brinca (Bourges), Tempo Oiô ! (Loches) et les jazzmen locaux de Cat J Swing.

Après les aubades de chaque musique sur le podium, le public qui vient de plus en plus nombreux au carnaval de Levroux a pu s’amuser sur la fête foraine.