Se connecter

Congrès 2019 – Remerciements David Petit

Publié le

Photo : David Petit, Michel Dury, Roland Simon, Arnaud Thenoz et Françoise Bedon

 

Au nom des membres du conseil d’administration de la FNCOF je voudrais vous remercier pour votre présence à notre assemblée générale pour laquelle vous êtes de plus en plus nombreux chaque année.

 

Un grand merci à Monsieur Philippe MIGNOT président de L’UDCOF FNCOF 24, à toute son équipe ainsi qu’au maire de MONTIGNAC LASCAUX, Laurent Mathieu, pour nous avoir reçu.

 

Les assemblées générales marquent un moment important pour nos associations, mais aussi pour notre fédération. Moments d’échanges et de convivialité qui restent pour nous, important d’entretenir.

 

Je vous assure qu’en tant que président élu de la FNCOF je suis particulièrement honoré et fier d’appartenir à notre belle fédération qui rayonne grâce à vous, grâce à nous tous à travers la France.

 

Depuis 90 ans la FNOCF vous représente. Que de travail a été accompli durant toutes ces années, où chers adhérents, vous nous avez maintenu votre confiance, en mesurant la portée et les valeurs de nos services tout comme la compétence mise par plusieurs d’entre nous à votre service.

 

Soyez-en très sincèrement remerciés.

 

Nous voulant de façon constante à votre écoute, nous multiplions jour après jour nos démarches auprès des instances les plus représentatives du monde de la fête, qui nous apparaissent primordiales pour vous venir en aide.

 

Vous êtes les premiers acteurs de terrain, répondant aux attentes du public et plus que jamais, aux exigences institutionnelles.

 

Vous le savez, nous le savons mieux que personne, le contexte du monde de la fête est en constante évolution, notamment au niveau des contraintes de sécurité, nous obligeant à appliquer les nouvelles réglementations et à adapter nos moyens humains et financiers.

 

Désormais reconnue de plusieurs instances publiques et privées, notre fédération en est devenue l’une des interlocutrices privilégiée et nous nous en félicitons.

 

Nous travaillons beaucoup pour la défense de vos intérêts sachant que vous formez un réseau de femmes et d’hommes issus du secteur associatif, œuvrant ensemble pour le développement du lien social et culturel.

 

Rien que pour cela, je tiens à vous remercier et à vous féliciter.

 

Merci également à toutes les associations qui ont candidaté aux Prix National de l’Art de la Fête et de l’Engagement Bénévole et félicitations aux gagnants du Prix 2018.

 

David Petit

Président FNCOF