Se connecter

La FNCJ sera officialisée le 1er juillet

Publié le
Fédération Nationale des Comités de Jumelage.

Le président national de la FNCOF, David Petit, a rencontré le maire d’Amilly.
La FNCJ sera officialisée le 1er juillet, dans le Loiret (45).

Annoncée lors de l’assemblée générale de la Fédération nationale des comités et organisateurs de festivités, le 8 avril, en Normandie, la création de la Fédération nationale des comités de jumelage sera officialisée le samedi 1er juillet 2017, à Amilly, dans le Loiret.
Le président national David Petit et le vice-président national en charge de la nouvelle entité de la FNCOF, Michel Dury, ont rencontré à ce propos, le maire d’Amilly, le Dr Gérard Dupaty, conseiller départemental du Loiret, pour lui proposer d’insérer cette cérémonie dans le programme de sa 13e Fête de l’Europe des 30 juin, 1er et 2 juillet 2017.
DANS LE CADRE DE LA FÊTE DE L’EUROPE D’AMILLY (LOIRET)
Première commune de France à avoir mis sur pied une grande Fête de l’Europe (placée à chaque fois sous l’égide d’un pays, invité d’honneur : cette année, la Belgique ) cette commune de l’agglomération de Montargis ne pouvait pas mieux convenir pour officialiser la création de la nouvelle fédération nationale imaginée avec pertinence par les instances nationales de la FNCOF. Ses buts : promouvoir, aider, informer les comités de jumelage de France et favoriser les échanges européens et internationaux.
Cet événement, de portée nationale, est prévu le samedi 1er juillet, à 10 h 30, sur les lieux de la Fête de l’Europe de la commune d’Amilly, titulaire du Drapeau d’Honneur (depuis 2008) et de la Plaquette d’Honneur (depuis 2012) du Conseil de l’Europe.
Les membres du Bureau-directeur, les administrateurs et les adhérents de la FNCOF sont, naturellement, conviés, selon leurs disponibilités, à assister à cet important chapitre de la Fête de l’Europe 2017 de la commune d’Amilly.

 

 

Retrouvez le programme de la Fête de l’Europe en cliquant ici