Se connecter

Hommages à Pierre Marquis et remise de récompenses à Epinal (88)

Publié le

Samedi 8 décembre 2018, lors d’un déplacement à EPINAL, Arnaud Thenoz, président délégué et Roland Simon, vice-président, se sont inclinés sur la sépulture de Monsieur Pierre Marquis, ancien président de la Société des fêtes d’ Epinal et ancien administrateur de notre chère Fédération.

Pierre Marquis était entré à la Société des fêtes en 1946 à l’âge de 18 ans. Il a pris sa présidence en 1960 jusqu’à l’heure de son décès. Plus de 50 années de dévouement et de bénévolat.

Pierre Marquis fut notamment membre fondateur de l’Amicale des Anciens des Transmissions, vice-président de l’Office de tourisme d’Epinal, président des foires vosgiennes et forestières, membre fondateur des Gourmands Chevaliers de l’Image et administrateur de la Fédération nationale des Comités des Fêtes pendant près de 20 ans sous la Présidence de Christian LACOMBE.

Ses mérites ont été reconnus et récompensés par la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports en 1964, le Mérite Agricole en 1974, le Mérite National en 1983 et la Légion d’honneur en 2012, puis plusieurs fois décoré et honoré par notre fédération.

D’un point de vue professionnel, il a développé sur Epinal une entreprise d’électricité générale.

Après un moment solennel et le dépôt d’une gerbe au nom de tous les membres et représentants de la FNCOF, Arnaud THENOZ a prononcé quelques mots, avant un long échange de souvenir avec les membres de la société des fêtes présents, les élus de la ville et sa famille.

 

Remise de récompenses aux bénévoles de la Société des fêtes d’EPINAL, présidée à ce jour par Jacques Ihler, et élus.

Dès le feu d’artifice terminé tous les membres de la société des fêtes, le personnel de la ville et les élus d’Epinal se sont retrouvés à l’Espace Cours pour le dîner de Gala.

A cette occasion, Michel Heinrich, Maire et ancien Député, à remercier chaleureusement les organisateurs pour une très belle réussite sans accrocs et a demander un soutient indéfectible au Président de la société des Fêtes Monsieur Jacques Ihler en convalescence forcée puisque hospitalisé depuis le matin des suites d’une mauvaise chute pendant la préparation du cortège.

Il a aussi remercié la FNCOF de sa présence avant de donner la parole au Président Délégué qui, après avoir remis la médaille d’honneur de la fédération au Maire pour tout le soutien matériel et financier aux associations spinaliennes, a décoré plusieurs membres de cette formidable association.

Bravo à tous !