Se connecter

Inauguration les nouveaux locaux de la RONDE des fêtes

Publié le

Roland SIMON, Président de la RONDE des fêtes en présence de Maryvonne BUCHERT, Adjointe au Maire de Mulhouse a inauguré les nouveaux locaux de la fédération RONDE des fêtes le mercredi 2 juillet 2014. Grâce au soutien de la Ville de Mulhouse et de son Maire, Jean ROTTNER, la RONDE des fêtes a élu domicile au 33 Grand Rue à Mulhouse depuis le 1e février 2014.

photo_1_vnc_19_vnc_1

Afin d’inaugurer les bureaux officiellement, la RONDE des fêtes a invité ses nombreux partenaires, membres et amis.
Le Président Roland SIMON prend la parole et salue Maryvonne BUCHERT, Adjointe au Maire de Mulhouse, chargée entre autre de la gestion et de la qualité du patrimoine bâti communal, représentant Jean ROTTNER, Maire de Mulhouse.

13_vnc_14_vnc_1

Il salue aussi les personnalités présentes :
Charles GERBER, Président du District d’Altkirch Saint-Louis du Crédit Mutuel
Patrick SCHOENE, Responsable des Marchés des organismes à but non lucratif, associations et comités d’entreprise
Régis REBICHON, membre du Conseil d’Administration de la Fédération Nationale FNCOF, représentant le Président David PETIT
Raymond HECK, adjoint au Maire, représentant Jean-Paul DIRINGER, Maire de Soultzmatt et Vice-Président du Conseil Général
René VETTER, adjoint au Maire, représentant Philippe HEID, Maire de Munchhouse
Philippe BASLER, adjoint au Maire, représentant Gérard KIELWASSER, Maire de Kembs
Frédéric FUCHS, Président de l’Association du Lindenhof, partenaire de la RONDE des fêtes
Maria Louisa BONANZINGA, représentante du Vice-Consul d’Italie à Metz
Jeanne BREUZARD, Présidente de l’UNIAT
Daniel REMY, Président de l’AFD 68
Sans oublier les membres du Conseil d’Administration de la RONDE des fêtes, les organisateurs des fêtes, les membres d’honneur et les représentants de la presse.

2_vnc_11_1_vnc_1

Le Président explique que pour des raisons économiques, nous avons du nous contraindre à rechercher un nouveau local nous permettant d’assurer nos activités. Cette recherche a débuté il y a 3 ans où nous avons fait appel à de nombreuses communes membres de la RONDE.

Seules deux d’entre elles ont pu faire une proposition : la ville de Village-Neuf nous a proposé une
solution temporaire pour un an, que nous avons du refuser, et la ville de Soultzmatt, qui nous a proposé un local adéquat mais finalement plus couteux. Il les remercie aussi vivement pour leur soutien.
Le contact avec Mulhouse a débuté en novembre 2012 quand Jean-Pierre Walter, Président de l’Office de Tourisme de Mulhouse, membre de la RONDE, s’est engagé à nous trouver un local.
Ce dernier a mis le Président en contact avec Madame Buchert, qui a tout mis en oeuvre pour nous accueillir dans les meilleures conditions. Elle a même pu répondre favorablement et sans condition à notre demande de réfection.
Le Président remercie vivement la Ville de Mulhouse d’accueillir la RONDE des fêtes dans ses locaux.

Puis, il donne la parole à Maryvonne BUCHERT, adjointe au Maire de Mulhouse. Lors de la 1e conversation avec Monsieur Simon, elle était déterminée, tout comme le Maire, Jean Rottner, à trouver une solution pour loger la RONDE des fêtes.
Un de ses rôles en tant qu’adjointe au maire chargée de la gestion et de la qualité du patrimoine bâti communal, est de mutualiser les espaces.
Très rapidement, elle a pris contact avec l’association qui occupait les lieux quelques heures par semaine et lui a proposé de déménager dans de nouveaux locaux réhabilités tout spécialement pour les associations mulhousiennes ayant le plus souvent simplement besoin d’une adresse postale et de se réunir de temps en temps.
Quant aux travaux de réfection, elle n’a pas hésité une seconde, car il lui semble important de proposer un outil de travail agréable tant pour la salariée que pour l’accueil du public de l’association.
Après avoir coupé le ruban inaugural, le Président est heureux d’offrir le verre de l’amitié à l’ensemble des participants et les remercie d’être venus si nombreux.

7_1_vnc_111_vnc_110_1_vnc_1

Article de presse :

article_3_vnc_1