Se connecter

Le comité des fêtes de Montargis à l’honneur au congrès de la FNCOF

Publié le

Le Comité des fêtes de Montargis (45) et de l’agglomération a participé, les 5 et 6 avril, au 7e congrès national de la FNCOF (Fédération nationale des comités et organisateurs de festivités de Fance) en Dordogne.

Adhérents de la plus importante structure nationale, regroupant près de 2.500 comités en charge de la fête et de la culture, ses dirigeants, derrière le président Michel Dury, ont participé aux travaux débattus dans le pittoresque village de Montignac-Lascaux, en Dordogne choisi par le délégué départemental Philippe Mignot..

Pendant deux jours, ils ont suivi les différents ateliers et colloques aux côtés des délégués d’une trentaine de départements (dont le Loiret), animés par plusieurs invités du Département, de la préfecture, de la COFAC (confédération chapeautant 24 fédérations nationales, regroupant  elles-mêmes 60.000 associations festives réparties à travers la France) du directeur national des réseaux régionaux de la SACEM, d’une représentante de la SACD et de Joël Daugas, du groupe d’assurances AXA.

Un dîner de gala réunissant quelque 400 adhérents, a mis un terme à ce grand rendez-vous studieux et festif. Il a permis aux participants de contacter la douzaine d’artistes regroupés au sein d’un salon de la fête.

Pour les remercier de leur fidélité, plusieurs comités des fêtes de France ont été mis à l’honneur par les instances nationales de la FNCOF. Au président Michel Dury, vice-président national de la fédération, le président national David Petit a remis la médaille d’or du bénévolat cependant qu’une assiette argentée ciselée, symbolisant les 90 ans de la fédération, était offerte à la délégation venue du Loiret.

Michel Dury