Se connecter

Pour que nos fêtes continuent de vivre – Les actions de la FNCOF

Publié le

Marquée par la crise sanitaire et économique, l’année 2020 a bousculé tous nos repères, toutes nos habitudes et nous avons dû prendre des précautions, nouvelles pour nous tous et mettre entre parenthèses nos projets.

Malgré tout, la Fédération Nationale des Comités et Organisateurs de Festivités, forte de ses 90 ans d’expérience au service des bénévoles acteurs de terrain, a été aux côtés de ses 2800 adhérents tout au long de cette épreuve.

Elle s’est mobilisée de toutes ses forces pour que les organisateurs bénévoles puissent être accompagnés dans leurs décisions soutenus et rassurés dans leurs doutes et inquiétudes.

Nous vous invitons à découvrir ses actions

– Une enquête auprès des adhérents a été lancée pour connaître les impacts sur leurs associations en collaboration avec le mouvement associatif.

Cliquez ici pour consulter le rapport

– Une cellule de crise a été mise en place afin de répondre aux préoccupations et aux interrogations des adhérents et de trouver des solutions : info.covid19@fncof.com

– De nombreux communiqués ont été rédigés et transmis tout au long de la crise.

Cliquez ici pour lire notre dernier communiqué

– Des courriers ont été adressés aux représentants de l’Etat pour les interpeller sur de nombreuses incohérences, rendant difficile l’acceptation des mesures gouvernementales.

Cliquez ici pour lire le dernier courrier adressé à Emmanuel Macron

Cliquez ici pour lire le dernier courrier adressé à Roselyne Bachelot

 

– Des groupes de travail dématérialisés ont été mis en place en collaboration avec les représentants du monde de la fête et les 1ers Etats Généraux des Festivités Populaires et Culturelles de France ont été organisés à Montargis le 13 octobre 2020.

Cliquez ici pour lire nole compte rendu

Aujourd’hui la FNCOF est plus que jamais motivée dans ses actions en faveur de ses adhérents et continue à œuvrer pour les informer, les conseiller et les soutenir !

Outre les nombreux avantages que permet une adhésion à la FNCOF (remises Sacem, Sacd et avec d’autres partenaires, accompagnement juridique, assurances, etc.), afin d’aider les adhérents FNCOF à passer le cap de l’année 2021 en renforçant à leur intention le dispositif juridique, le conseil d’administration de la FNCOF a décidé d’intégrer directement dans l’adhésion (au même titre que la Responsabilité civile des dirigeants d’associations il y a quelques années), l’Assurance Protection Juridique *(qui était auparavant à 20 €), et ce, sans augmenter la cotisation annuelle…

 

 

* Si vous êtes confrontés à un litige, un juriste chargé de votre dossier recherche une solution amiable rapide et, si nécessaire, vous accompagne dans vos procédures judiciaires. Si votre différend nécessite l’aide d’un avocat ou d’un expert, AXA Protection Juridique prend en charge ces frais, selon les conditions du contrat. La FNCOF a négocié spécialement pour vous cette assurance auprès de son partenaire JURIDICA.

Ensemble nous sommes plus forts et plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d’être écoutés et de peser dans les décisions qui nous concernent.

Ensemble, unissons nos forces pour que vivent nos fêtes.

Salutations festives et bénévoles !

 

David PETIT
Président de la FNCOF