Se connecter

Retour sur la réunion à Oulches (36)

Publié le

C’est à Oulches que les associations ont été accueillies en présence de David Petit, président FNCOF et de nombreux intervenants, par Michel Venin, délégué du 36 et François Rouillé, président du comité des fêtes de Rivarennes.

Le président des Maires Ruraux de France et maire de Gargilesse-Dampierre, Vanick Berberian a mis en évidence les nouvelles dispositions européennes pour les associations.

François Jolivet, Député de la 1ère circonscription de l’Indre, met en valeur les associations en expliquant que nous agissons sans se poser de questions.

Lydie Lacou a assisté à toute la réunion avec beaucoup d’intérêt et nous promet de créer une branche nouvelle de l’ADIL pour l’Indre pour aider les associations à faire des manifestations « Eco-responsables ».

Bernard-Marie Pedone, délégué du Berry SACEM présenta la société, l’organisation, la répartition des recettes et les avantages en adhérent à la FNCOF.

Formatrice Ligue de l’Enseignement (FOL Indre) Cécile Denis expérimente une nouvelle façon d’intéresser les associations, elle les fait lever en formant plusieurs groupes pour un quiz, puis propose des formations gratuites.

Romain Barriere de la Protection Civile (ADPC Indre) présenta la protection civile, les obligations des associations pour la sécurité des individus, le matériel et le fonctionnement de son association.

C’est notre président, David Petit qui présenta la fédération, l’organisation, les avantages, les réductions et les tarifs pour adhérer.

Une médaille a été remise au président du Comité de Rivarennes afin de leur remercier pour son accueil. Un traditionnel pot de l’amitié avec débat s’en est suivi.