Se connecter

Retour sur la réunion départementale 89 du 3 décembre 2018

Publié le

Le comité des fêtes de Saint-Georges-sur-Baulche, présidé par Michel Bonnot, a accueilli chaleureusement la réunion départementale de l’Yonne, présentée par Bernard Fauvernier, administrateur FNCOF et délégué du département.

Merci à Michel Ducroux Conseillé départemental et son petit mot d’accueil.

Thierry Poillevert, commandant de police du commissariat d’Auxerre est intervenu afin de rappeler les différentes règles de sécurité à respecter durant l’organisation et le déroulement d’une fête, notamment avec le plan vigipirate.

Michel Venin, délégué de l’Indre était également présent et a répondu à de nombreuses questions sur les assurances de la part des participants.
La déléguée de la Sacem d’Auxerre, Marie-Laure Hallé a présenté la société et le protocole d’accord avec la FNCOF de façon très claire et a pu répondre aux questions des associations présentes.
Étaient également présents, André Veaulin, délégué de l’Yonne, Marie-Dominique Malnoue, déléguée de la Haute-Garonne et Guylaine et Coralie, permanentes de la fédération.

Une réunion riche en échanges et informations qui s’est terminée avec la lecture d’un poème sur le bénévolat, crée par Bernard Fauvernier et une remise de médailles à Michel Bonnot et à Crescent Marault, maire de la commune.

Un vin d’honneur offert par le comité des fêtes s’en ai suivi, ainsi qu’un repas clôturé par le fameux « Banc Bourguignon » !

 

Poème Hommage aux bénévoles
Les quatre saisons

Vous êtes les fleurs du printemps
L’énergie du soleil de l’été
Les fruits de la récolte de l’automne
La chaleur du feu de cheminée de l’hiver.

Bernard Fauvernier