Se connecter

Retour sur la réunion départementale du Gard (30)

Publié le
Pour une première réunion dans ce département, une centaine de personnes ont participé et ont montré un réel intérêt pour les échanges qui ont eu lieu.

 

Michel Gras, membre du comité des fêtes de Bagnols-sur-Cèze, avec l’appui de Marco Rodrigues (délégué du 30), Marie-Dominique Malnoue (Trésorière Générale et déléguée du 31) et Philippe Mignot (Administrateur, Président de l’UDCOF24 et délégué du 24), a organisé la première réunion départementale du Gard le 30 novembre.

 

La réunion a débuté avec la prise de parole de Monsieur le Maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet, qui  a été très étonné de la représentativité nationale de la FNCOF et de son importance sur le territoire. Il a remercié la fédération de sa présence dans la commune et l’a félicitée pour son soutien aux bénévoles, une valeur que lui-même défend et valorise.

Michel Gras et Roger Lizon le président du comité des fêtes ont remercié tous les participants à la réunion, les services de la Police Municipale et les représentants de la SACEM pour leur intervention, ainsi que la fédération pour son aide.

Marie-Dominique Malnoue a présenté la fédération en soulignant  les différentes entités rattachées et en particulier la FNCJ, la nouvelle section. Ont été évoqués les différentes actions de la fédération et notamment le soutien qu’elle apporte aux associations par l’adhésion fédératrice qui permet aux municipalités et aux communautés de communes/agglomérations d’apporter un soutien et une aide aux associations.

Marco Rodrigues est intervenu sur le GUSO et les obligations concernant les employeurs occasionnels que sont nos associations faisant appel à des artistes ou animateurs.

S’en est suivie l’intervention de la SACEM avec les représentants Serge Ansourian (responsable communication CRCA de la DR Sud Méditerranéenne) et François Foucault (le nouveau délégué régional basé à Nîmes).

L’intervention de la Police Municipale par deux représentants a été intéressante et pertinente. Ils ont informé l’auditoire sur les réglementations obligatoires pour la réussite des festivités notamment en matière de sécurité.

La remise des récompenses a mis en avant le travail des nombreux bénévoles du comité des fêtes de Bagnols-sur-Cèze qui avaient préparé un magnifique buffet pour partager le verre de l’amitié.

 

Les représentants de la fédération les ont remerciés pour la qualité et la chaleur de leur accueil.