Se connecter

Rogny 2019

Publié le

« Samedi 27 juillet le Comité des Fêtes de Rogny était en grande festivité.

Chaque année, nous avons la chance de faire organiser par l’équipe Ruggieri notre grand spectacle pyromélodique dans le monument historique de nos Sept anciennes Écluses du canal de Briare.

David Proteau, l’artificier du 14 juillet à la Tour Eiffel, a choisi en autre, de fêter aussi chez nous, les 280 ans de la société Ruggieri.

Notre président David Petit excusé était représenté par Michel Dury son vice-président aussi qu’Arnaud Thenoz le président délégué et Michel Venin responsable des délégués départementaux.

Régis Rebichon délégué de la Saône et Loire et Bernard Fauvernier délégué de l’Yonne représentaient le conseil d’administration de la FNCOF. Véronique Limoges, le comité de St Gengoux le National, Philippe Voisin le comité de Poilly sur Tholon et M. le Maire d’Uxeau.

Notre Maire a exprimé toute sa reconnaissance et son amitié aux nombreux bénévoles de notre comité des fêtes qui permettent une telle réussite de notre manifestation villageoise et rurale.

Quelques minutes après à la cloture du spectacle M. le Préfet de l’Yonne m’a adressé toute sa satisfaction pour la réussite d’une telle manifestation, je ne m’y attendais pas me dit-il. Passer un agréable moment avec tout nos responsables présents reste pour moi le plus beau souvenir de cette merveilleuse soirée très appréciée par nos nombreux spectateurs.

Merci à tous, à l’année prochaine ! »

 

André Veaulin, président du comité des fêtes de Rogny.