Se connecter

Sauvegarde des fêtes votives

Publié le

Alertés par certains de nos adhérents Héraultais, nous avons reçu la circulaire que la Préfecture de ce département a émis.
L’AMF 34, de nombreuses communes et la FNCOF se sont émues et alarmées de cet état de fait qui touche désormais plusieurs départements.
Nous avons donc provoqué une réunion à Toulouse, siège de la fédération. Nous avons invité bon nombre d’orchestres et artistes prestataires, le syndicat « SNACOPVA » , l’ Association des Maires de France locale, des élus municipaux, des maires et des membres de comités des fêtes.
Il est ressorti de cette réunion, une grande inquiétude concernant l’avenir des fêtes et donc la survie du bénévolat, de nos adhérents, et des artistes et orchestres s’y produisant.
La FNCOF s’est engagé à contacter les plus hautes instances, par l’intermédiaire de nos partenaires (COFAC, MOUVEMENT ASSOCIATIF, AMF) afin de porter ce dossier jusque sur le bureau du ministère.
Les réponses sont sans doute longues à nous parvenir, mais nous suivons ce dossier de très près et vous communiquerons les résultats des avancements de cette problématique.