Se connecter

YONNE – Bernard Fauvernier à l’honneur

Publié le

Administrateur de la FNCOF, Délégué de l’Yonne

Bernard FAUVERNIER, ancien secrétaire national adjoint, a reçu la Médaille de l’Assemblée Nationale des mains du député Guillaume Larrivé.

Le 3 février, le village de Poilly-sur-Tholon, dans le canton de Charny dans l’Yonne), a vu son ancien maire Bernard Fauvernier honoré par le député (LR) de l’Yonne Guillaume Larrivé.
Totalisant trente-et-un ans de mandats électoraux, il s’est vu remettre la médaille d’honneur en or de l’Assemblée Nationale par le jeune parlementaire qui a brossé son portrait à grands traits, en faisant ressortir ses nombreuses qualités qui lui valent encore d’être apprécié dans de nombreuses sphères communales, cantonales et régionales.
Après avoir travaillé dans l’agriculture et exercé le difficile métier de chaudronnier-soudeur, Bernard Fauvernier était entré au service de la société POMONA qu’il avait quitté comme cadre commercial.
Élu à 31 ans au sein du conseil municipal de Poilly-sur-Tholon il a effectué deux mandats en qualité d’adjoint avant d’être élu maire à deux reprises.
Reconnaissant son investissement au service de la collectivité, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkosy et ancien chef de cabinet de Brice Hortefeu le taxa de « citoyen très engagé » en le complimentant pour son accès, en 1982, au sein du comité des fêtes dont il assura la présidence pendant dix-huit ans avant d’en devenir l’actuel vice-président.

Il le salua aussi pour sa forte implication au sein de la Fédération nationale des comités de fêtes et organisateurs de festivités dont il est administrateur, après avoir été secrétaire-national adjoint.
Membre à part entière de l’office de tourisme d’Aillant-sur-Tholon, il y occupe également les fonctions d’administrateur après été élu vice-président pendant six ans.
En 2014, ses pairs l’ont placé à la tête de l’association des maires et adjoints du pays aillantais.
Ému devant l’hommage qui lui fut rendu, Bernard Fauvernier y a associé son épouse Marie-Claude, qui se remet d’un douloureux accident et ses trois enfants. Il a eu des paroles reconnaissantes pour l’ensemble de ses amis  présents, élus et membres d’associations dont les deux co-présidents du comité des fêtes de Poilly,  Philippe Voisin et Claude Martin.

Michel Dury, vice-président national de la FNCOF, avait été associé à ce grand moment marquant la vie bien remplie de Bernard Fauvernier. Au nom de la Fédératiin, il lui a adressé de sincères compliments en souhaitant à son épouse un rétablissement durable. Co-délégué FNCOF de l’Yonne, André Veaulin avait également fait le déplacement jusqu’à la salle des fêtes de Poilly-sur-Tholon.

 

Michel Dury, Vice-président FNCOF.